Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:19

Veillée Pascale le 3 avril à 21H00

Un grand moment à l’église Saint Maximin qui fête son 250ème anniversaire. Etaient rassemblées les communautés de paroisses de Saint Pierre Saint Paul et de La Sainte Famille. C’est à la Vigile Pascale que l’on baptise les adultes qui pendant deux ans se préparent au baptême.

Et ce soir  là, Hélène BOUR, Lila DILLMANN, Céline GELGON et Audrey MICOTTIS ont reçu le baptême, la confirmation et ont communié pour la première fois.

 

Voir les photos

 

IMG_9571.JPG

 

Texte composé et lu par Hélène pendant son baptême le samedi Saint

3 avril 2010 à l’église Saint Maximin de Thionville.

 ___________

 

Le baptême est une seconde naissance, mais Seigneur,

je voudrais te rendre grâce pour ma première naissance.

Je te rends grâce pour la famille que tu as choisie pour moi,

où j'ai appris l'amour inconditionnel et l'espoir en l'Humanité.

Les miens m'ont enseignée que la fraternité entre les peuples existe

et que c'est à nous, habitants du monde, de la faire perdurer.

 

 Je te rends grâce Seigneur pour chaque personne rencontrée jusqu'à ce jour;

pour celles qui me voulaient du bien et qui m'ont fait découvrir

l'amour, la joie et la foi en Toi,

mais aussi pour celles qui me voulaient du mal et qui m'ont fait découvrir

le pardon et la paix.

Je te rends grâce Seigneur pour tout cela car à chaque instant,

tu me portais jusqu'à ce jour de mon baptême.

Avec ma foi en toi Seigneur et en l'Humanité,

je souhaite, j'espère et je prie pour la paix et la fraternité entre les peuples.

 

Seigneur, je t'en prie, fais de moi un instrument de ta paix.

 

                                                         Hélène BOUR

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires