Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 09:02

Conduits par l’esprit de vérité

 

 

Aucune démonstration nous ne permettra d’entrer dans le mystère de Dieu. Ce n’est pas à la solution d’un problème que nous invite la fête d’aujourd’hui, mais à un engagement de foi, à la recherche de la vérité sur notre relation à Dieu. Dans l’Évangile, nous ne trouvons aucune image de la Trinité, mais l’expression d’une relation intime de l’Esprit, du Fils et du Père. «Tout ce qui appartient au Père est à moi, dit Jésus. Voilà pourquoi je vous ai dit : l’Esprit reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître ».

 

Connaître ne renvoie pas à un savoir abstrait mais à une expérience de vie. En se faisant connaître, par son Esprit, Dieu nous révèle l’amour infini qui se cache en lui et veut nous conduire à en vivre. Cela demande du temps. Les quelques années de présence du Christ parmi ses disciples ne leur suffit pas à pénétrer toute la richesse du mystère. « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous n’avez pas la force de les porter », leur confie Jésus.

 

Pour nous permettre d’entrer dans une relation de communion avec le Père, l’Esprit nous est donné. C’est lui qui est notre guide. Sa mission : nous faire parvenir à bon port, nous faire entrer dans une relation juste avec Dieu et avec les autres, quelle que soit la durée du chemin. On ne peut pas mettre la main sur Dieu. Impossible de se dire arrivé au bout de notre quête. L’Esprit est celui qui nous « guide vers la vérité tout entière ».

 

Nous risquons souvent de voir l’Esprit à notre porte, dans la bonne marche de nos projets, dans la victoire de nos idées, dans la résolution simple de nos questions existentielles… Mais l’Esprit est toujours déroutant. Il creuse en nous le désir d’aller plus loin, le désir de connaître Dieu encore plus intimement. Il ne se contente pas de la superficialité de nos relations.  Acceptons de nous laisser conduire par cet Esprit de vérité pour plonger dans l’intimité de Dieu…

 

Jean Christophe MEYER

 

 

 

Vous pouvez télécharger le bulletin paroissial ici. Bonne fête!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Bulletin paroissial
commenter cet article

commentaires