Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 13:42

PENTECOTE TRINITAIRE

 

De nombreuses images ou tableaux représentent la scène décrite dans le passage du livre des Actes des Apôtres en cette fête de Pentecôte. Il s'agit de nous montrer un fait bien mystérieux. Le cinquantième jour après Pâques, les apôtres sont tous réunis dans une maison. Dans un bruit de vent violent, du feu en forme langue vient se poser sur chacun d'eux. Par ce signe symbolique, ils sont remplis de l'Esprit Saint et se mettent à parler en d'autres langues pour proclamer partout les merveilles de Dieu.

Dans l'évangile de saint Jean, Jésus nous annonce la Pentecôte autrement. Il nous  dit : "Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité." Lorsque nous entendons que l'Esprit sera pour toujours avec nous et que dans la fidélité à sa parole nous serons aimés du Père, nous comprenons que l'existence chrétienne devient une intimité de vie profonde avec les trois personnes en nous. C'est la présence d'une vie trinitaire au cœur de tout baptisé. C'est une communion d'amour au Père, par le Fils dans l'Esprit. Cet Esprit qui nous choisi, qui nous bouscule, qui nous fait avancer, qui nous rassure, qui nous guide et nous confirme dans nos engagements. En nous mettant à son écoute, il nous enseignera tout, nous fera souvenir de tout pour nous rendre plus fort encore devant les joies que nous aurons à partager, les épreuves qui nous aurons à surmonter.

Vivre la Pentecôte trinitaire aujourd'hui, c'est croire que par l'Esprit, la prière de Jésus à son Père, à notre Père, devient chaque jour et quoiqu'il arrive, notre force de croire, d'espérer et d'aimer. 

 

Alain OBRECHT

 

Vous pouvez télécharger le bulletin paroissial ici. Bonne fête de Pentecôte

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Bulletin paroissial
commenter cet article

commentaires