Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 11:54

 7ème Dimanche de Pâques C - 16 mai 2010 

 

 QU'ILS AIENT EN EUX L'AMOUR

 

A quelques jours de la Pentecôte, l'Eglise nous fait entrer dans la prière de Jésus au moment de son passage vers son Père : 

Il sait la fragilité humaine et prie pour tous ceux qui “accueilleront sa Parole”. Il demande l'Amour… fruit de l'Esprit-Saint.

 

Son Esprit qui nous introduit dans le monde à-venir certes,  mais sans détourner de notre monde d'aujourd'hui.

 

Son Esprit qui donne à chacune de nos vies une dimension d'éternité, qui donne à notre existence la plus banale une plénitude de vie….

 

Son Esprit qui nous permet de vivre intensément l'instant présent… sans nous y enfermer !

 

Pour tous ses disciples, ceux d'hier comme ceux  d'aujourd'hui, Il demande  à son Père l'amour, l'amour de Dieu et l'amour des hommes.

Car c'est le même amour : quand les croyants se rapprochent de Dieu, ils se rapprochent les uns des autres, et tendent vers l'unité : un long chemin à parcourir encore …

 

Puissions-nous déjà accueillir déjà en nos vies celui que nous découvrirons éblouis au moment de notre propre passage, comme l'écrivait mère Aline Aimée, dans un texte que nus lisons parfois au moment des funérailles :

“Ce qui se passera de l'autre côté quand tout pour moi aura basculé dans l'éternité, je ne le sais pas. Je crois, je crois seulement qu'un amour m'attend… Il va m'ouvrir tout entier à sa joie, à sa lumière. Oui Père je viens à toi dans le vent dont on ne sait ni d'où il vient, ni où il va, vers ton amour, ton Amour qui m'attend”.

 

André SPANG

Télécharger le bulletin paroissial. Voilà c'est réparé, vous pouvez voir les deux pages !

Partager cet article
Repost0

commentaires