Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 09:09

COMMUNIQUE

Paris, le 20 janvier 2009

Une délégation présidée par Mgr Marc Stenger, Evêque de Troyes, Président de Pax Christi, et comprenant Guy Aurenche, Président du CCFD - Terre Solidaire, Nicolas Capelle, Président de la Conférence des religieux et religieuses de France, Anne-Cécile Antoni, Présidente de l’ACAT - France et Henry Jacolin, représentant le Président du Secours Catholique, a remis le 19 janvier 2009 à Madame Hind Khoury, Déléguée Générale de Palestine en France, l’appel de Pax Christi du 31 décembre 2008 : « Assez de sang et de larmes à Gaza ! ».


Cet appel a été largement appuyé par les signataires de l’appel de 2006, par des responsables d’Eglises, par des communautés religieuses, des organisations, des hommes et des femmes de bonne volonté.

 

Un cessez-le-feu est certes intervenu à Gaza. Toute fois, il demeure précaire. Rien en tout cas ne justifie les trois semaines marquées par autant de morts, de souffrances, de blessés et de destructions. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas nous taire et de continuer à redire haut et fort à tous les responsables : Il n’y a pas de paix sans justice, et sans respect du droit international, ajoutant avec le pape Jean-Paul II : « Il n’y a pas de justice sans pardon » (Message du 12 janvier 2002 pour la Journée Mondiale de la Paix).

 

La délégation, regrettant que, malgré l’urgence, un rendez-vous n’ait pas été fixé plus rapidement, sera reçue à l’ambassade d’Israël jeudi 22 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires