Communauté Catholiques Thionville Sainte Famille. Pour une Eglise accueillante et appelante.
Par Communauté de paroisses de la Sainte Famille
8 juin 2014 - Invocation pour la paix au Moyen-Orient
Le Pape François avec Shimon Peres, Mahmoud Abbas et Bartholomée 1er
Une rencontre historique à suivre sur KTO à partir de 18h30
À Bethléem, lors du Regina Caeli le Dimanche 25 mai dernier, le pape François a prononcé ces paroles :
« En ce lieu, où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à Monsieur le Président Mahmoud Abbas et à Monsieur le Président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière. »
Cette prière pour la paix aura lieu en présence de dignitaires musulmans, juifs et orthodoxes, dont le Patriarche oecuménique de Constantinople, Bartholomée 1er.
Dimanche 8 juin à partir de 18h30, KTO consacre une Edition Spéciale à cet événement.
Sur le plateau d’Etienne Loraillère sont attendus :
- M. le Rabbin Moshe Lewin, directeur exécutif de la Conférence des Rabbins européens,
- Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient et Vicaire général de l’Ordinariat pour les Catholiques Orientaux de France,
- M. Khaled Roumo, membre du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne, auteur et poète musulman.
Ils apporteront leur éclairage sur cette rencontre historique entre les représentants politiques d’Israël et de la Palestine, et cette invocation commune des juifs, des chrétiens et des musulmans, réunis au nom de la paix.
Rediffusions lundi 9 juin à 07h35 et 01h25 du matin et mardi 10 juin à 13h15.
À revoir en suivant ce lien sur ktotv.com.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog