Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 09:27

Il y eu un soir, il y eut un matin... Et ce furent les vacances!

 

Juillet-Août où tout ralentit. Les écoliers s’arrêtent ; les étudiants mettent un point en attendant d’aller à une nouvelle ligne. Les travailleurs posent ; ils le méritent à travailler trop pour gagner peu.

Vacances, mot magique ! Que Dieu créa ; non pas le mot mais la réalité. Dieu ne dit pas des mots… paroles… paroles ! Il ne crée pas des mots ; il crée les choses… et les hommes… et le septième jour, il invente les vacances : il se repose. Quelle idée, hein ! Un air de vacances dans la cour de sa Majesté, vous pensez ! Depuis qu’il a eu cette belle idée de prendre du repos, Dieu n’a jamais autant travaillé. Avant il n’y avait pas d’hommes sur terre et il n’y avait pas de prières à exaucer. Et vint Adam qui, à peine apparu, commença à se plaindre : il lui fallait une compagne. Et Dieu se remit au travail. Et à deux, l’histoire se compliqua encore ; Dieu au repos se ballade dans le jardin : oh ! Adam et Eve lui réservent des surprises… et de deux à trois, et de trois à quatre, et de quatre à six et six milliards ; qui crient tous les jours vers lui. Ceux qui ne lui accordent même pas l’existence lâchent souvent des « Seigneur ! », des « Bon Dieu » qu’il écoute en souriant.

Mais Juillet-Août, Dieu quitte aussi son ciel. Oh ! oui, il part. C’est la période où il y a moins de prières qui montent vers lui. Ça ralentit ; la randonnée est pile à l’heure de la messe ; dimanche, il faut aller à la plage tôt pour faire le plein de soleil ; il faut rompre une peu les habitudes. Bel été, hein ! Il n’a pas grand-chose à faire au ciel ; il délègue et part un moment. Pour des vacances, vous pensez ! Quand tout le monde est parti, vous pouvez le voir trainer ici et là près de ceux qui n’ont pas pu « partir » ; près des malades dans les hôpitaux ; près des personnes âgées dans les maisons ; près des défavorisés du « système » ; près des victimes de la vitesse de ceux qui voulait arriver tôt ; il part au sud du Sud pour voir ceux qui rêvent de boulot sans penser vacances ; il part dans la rue, vers ceux que nous oublions un moment pour penser à nous, c’est légitime. Alors si en Juillet-Août, vous vient l’envie de le prier, sachez qu’il n’est momentanément pas au ciel. Mais vous savez où le trouver ; et si vous le rencontrez, donnez-lui un coup de main. Il apprécie beaucoup. Bonnes vacances !        Abbé Léonard

 

 

Vous pouvez télécharger le bulletin paroissial ici.

 

 

Aux annonces, rappelez-vous qu'il n'y a pas messe à Sainte Anne samedi 03 juillet. Le Père Christophe WEINACKER dit sa première messe à 18h à Saint Pierre. Bon dimanche!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Bulletin paroissial
commenter cet article

commentaires