Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 17:55

Dimanche 6 mars 2011,  9ème Dimanche Ordinaire  A

Edito

Bâtir sa vie sur celle du Christ !

 

 

 

La Parole de Dieu de ce dimanche, nous invite à choisir entre la bénédiction ou la malédiction. Bénédiction si nous vivons les commandements que Dieu nous donne. Malédiction, si nous les écartons et nous laissons convaincre par d'autres "dieux" (Discours de Moïse dans le Deutéronome).

Pour marquer l'importance de cette proposition de mettre sa foi en l'Unique Dieu, Jésus, dans son discours final sur la montagne, en résonance avec ce texte de l'Ancien Testament, nous demande aussi à nous engager à choisir aujourd'hui entre deux alternatives : dire ou accomplir, bâtir solidement ou non, notre vie.

De plus, il attire notre attention sur la séduction des faux prophètes de notre époque. A leurs dires, tout paraît facile et valorisant. Dieu est parfois instrumentalisé pour crédibiliser de fausses doctrines à des fins de pouvoir et d'enrichissement personnels. Ces beaux parleurs disent ou dictent des paroles, uniquement par intérêt personnel, en se gardant bien de les appliquer à eux-mêmes.

La parabole des deux maisons nous aide à mieux comprendre son avertissement. Une double comparaison qui opposent l'action, le faire, l'être, considérant Jésus comme le véritable Chemin de vie (bâtir sur le roc); la passivité, l'indifférence à cette proposition trop exigeante pour une vie facile et superficielle (bâtir sur le sable).

C'est aujourd'hui que chacun est invité à l'écoute, à la mise en pratique d'une gratuite Alliance d'amour vécu au quotidien. Unissons notre prière confiante à celle du psalmiste : " Seigneur, sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve..."

(Psaume 30). 

 

Alain OBRECHT

 

MERCREDI

DES CENDRES

 

Messe à Notre Dame avec imposition des cendres le 9 mars à 19H00 présidée par Monseigneur Pierre RAFFIN dans le cadre de sa visite pastorale. Tous les paroissiens de l’archiprêtré sont invités à y participer. La quête sera versée à la Fédération Caritas - Conseil diocésain de la solidarité.

Un bol de riz sera servi à l’issue de cette célébration salle Notre Dame.

Pour les enfants messe  et imposition des cendres à Sainte Anne  mercredi matin à 10h00 .

 

CONCERT

 

Concert de bienfaisance au profit des objectifs du  Secours Catholique au Théâtre de Serémange-Erzange Dimanche 6 mars 2011 à 15H00

 

APPEL DECISIF

 

Déborah SUCCI et  Zahia MERTZ et 25 autres adultes du diocèse de Metz seront appelés au baptême par Mgr Pierre RAFFIN à la Cathédrale Saint Etienne de Metz  dimanche prochain 1er dimanche de Carême par le rite de l'Appel décisif*. Ces jeunes adultes qui se préparent au baptême sont appelés catéchumènes. Ils seront baptisés le samedi 23 avril à la Veillée Pascale dans les différentes paroisses dont ils sont originaires. Pour Déborah et Zahia ce sera à Notre Dame de l’Assomption  de Thionville à 20h00.

*Appel décisif

C’est au terme du temps de catéchuménat qu’est célébrée l’étape rituelle de l’initiation chrétienne nommée ‘’appel décisif’’. L’appel est considéré «comme charnière de la préparation baptismale. Il est le rite dans lequel les catéchumènes, dont la foi a été reconnue suffisamment mûre, sont admis à participer aux sacrements de l’initiation chrétienne au cours des prochaines fêtes pascales c'est-à-dire le baptême, l’Eucharistie et la confirmation.

Quelque soit votre âge, si vous  ressentez ce désir d’être baptisé vous pouvez contacter le presbytère Notre Dame de Thionville  Tél 03 82 53 25 81

 

 

 

 

Pour télécharger le bulletin paroissial en.pdf                    Bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires