Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 10:04

Et si nous nous retrouvions pour prier ensemble pour la Paix ?


Lors du pot partager à l'après-midi de la fraternité du Dimanche 15 mars, une proposition a été faite de nous retrouver pour prier ensemble pour la Paix.

 

Et si nous nous retrouvions pour prier ensemble pour la Paix ?

Un peu rapide mais la proposition est de nous retrouver vendredi 20 mars de 20h00 à 21h00  à l’église Notre Dame de Thionville, quartier Saint François
1)Tu es invité à déposer une bougie ou bien une lampe de la paix*dans le chœur de l'église.
2) Tu peux proposer une intention de prière ou une pensée pour un pays en conflit dans le monde, pour une personne ou pour une situation particulière.
3) Tu peux apporter un texte à caractère religieux ou profane. Les textes lus ne seront pas débattus. Ils nous ouvrirons à la fraternité qui dépasse toute frontière, tout particularisme, toute polémique...
Tout en sachant que ces trois points ne durent qu'un 1/4 d'heure.

Puis nous resterons ¾ d’heure en silence.

 

A la fin nous pourrions en silence nous donner la main comme cela se fait à la fin des cercles de silence, chaque 30 du mois de 18h à 19h à Metz Place d’Armes.


A l’issue de cette rencontre nous pourrons partager le verre de la fraternité.


Bernard, Serge...

Chacun peut ajouter son prénom, il n'y a pas de monopole pour construire la Paix !

 

*LES LAMPES DE LA PAIX        

 



Le Père. Raed Abusahlia, Curé de Taybeh, petit village chrétien de Terre Sainte situé à 35 km au nord-est de Jérusalem, nous explique :

Lancée à Taybeh, en 2004, cette initiative est partie d’un constat simple :

Dans le conflit qui meurtrit la Terre Sainte, Israéliens et Palestiniens se sont essayés à toutes les formes d’actions, violentes et non-violentes pour tenter d’y mettre fin. Toutes ces tentatives sont restées vaines et aujourd’hui la situation semble sans issue.

En dernier recours, nous adressons donc au Seigneur notre prière pour la Terre Sainte, autour d’une idée simple et symbolique : unir plus de 100 000 églises, autour de nos lampes, dans une prière pour la paix en Terre Sainte.

Ainsi, la lampe, avec l’huile et la lumière, devient un message de paix de notre part et un signe de solidarité envers la Terre Sainte de la part des églises du monde entier:

- En plus d’unir tous les chrétiens et les croyants du monde dans une prière pour la paix en Terre Sainte, cette initiative est un outil d'information important sur les conditions de vie auxquelles les communautés chrétiennes de Terre Sainte sont confrontées à cause du conflit.

- Cette initiative aide également les communautés chrétiennes de Terre Sainte en termes d'emploi. Ces lampes sont en effet produites dans le nouvel atelier de céramique de Taybeh, dans lequel une vingtaine d'hommes et de femmes travaillent, s'assurant ainsi un revenu à même de les faire vivre dignement ainsi que leurs familles.

- L’initiative offre enfin un débouché commercial à l'huile d'olive produite en Terre Sainte.

L’initiative des Lampes de la Paix en Terre Sainte a été officiellement lancée le 16 novembre 2004, dans une cérémonie au cours de laquelle elle a reçu la bénédiction du Cardinal de Florence, son Eminence Ennio Antonelli ainsi que celle du patriarche latin de Jérusalem, sa Béatitude Michel Sabbah.

 

Nous résumerons notre espoir ainsi : Avec 100 000 églises unies dans une prière pour la paix en Terre Sainte, le Bon Dieu finira par entendre notre appel, il n’aura plus le choix !!

 

http://www.taybeh.info/fr/lampedelapaix.php

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Prier pour la Paix
commenter cet article

commentaires