Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 10:27

22 mai 2011- 5ème Dimanche de Pâques – A

Edito

Ne soyez pas bouleversés !

 

Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous bouleverser dans notre vie, et remettre en cause notre foi en Dieu : la maladie de l’un de nos proches, des inquiétudes pour tel ou tel enfant ou petit enfant qui a l’air de mal tourné, des soucis financiers, la perte de vitesse de notre Eglise en Europe, la perte des repères sociaux, les scandales dans notre société, les injustices qui nous choquent profondément, jusqu’à la mort de quelqu’un que nous aimions. Nous sommes confrontés sans cesse à tous ces événements et nous réagissons inévitablement.

 

L’âge aussi, l’expérience, la mémoire, notre histoire et l’histoire de nos blessures sont des facteurs qui nous font évoluer dans notre rapport à la vie et dans le sens qu’on lui donne. Tout bouge, et rien ne semble certain.

 

Or Jésus nous dit : « ne soyez donc pas bouleversés …. Moi je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi ».

 

Jésus est le Chemin : il nous rappelle que notre vie n’est pas

 

statique, qu’elle se développe progressivement et qu’elle mène à un but. Elle a un sens, elle est un chemin. Jésus se présente comme le passeur, celui qui permet et facilite notre passage dans cette vie, celui qui montre le chemin et l’accomplit avec nous.

 

Lorsque Jésus nous dit qu’il est la Vérité, il nous indique que c’est en Lui que nous trouvons le visage parfait de l’homme aimé de Dieu et Fils du Père. C’est dans l’Evangile, qui est Jésus à livre ouvert, que nous pouvons trouver le mode d’emploi d’une existence profondément humaine selon Dieu.

 

Enfin Jésus est la Vie. Il est la source de cette vie. En me rapprochant de lui, en me faisant son ami, son frère, je me restaure intérieurement pour vivre les combats qui sont les miens et ceux de mes frères en humanité.

 

Alors n’hésitons pas à passer par Jésus : Par Lui, avec Lui et en Lui…

                                               Dominique THIRY+

 

 

Conférence chrétienne

Jeudi 26 mai 2011 à 20h30 salle Albert Schweitzer, passage du Temple à Thionville : « L’héritage de Vatican II, 50 ans après » par Monseigneur Pierre RAFFIN.

Le 2ème Concile du Vatican a été ouvert le 11 octobre 1962 par le pape Jean XXIII. Paul VI va mener le Concile à son terme le 8 décembre 1965.  

En quoi  ce concile a-t-il modifié la vie de l’Eglise  ? Un nouveau Concile est-il envisageable ?

 

 

Visite de l’église Notre Dame

Dimanche 29 mai 2011 à 14h30 visite de l’église Notre Dame de Thionville proposée par le groupe des « Amitiés Interreligieuses » après la visite de la Mosquée, de la Synagogue et du Temple protestant de Thionville.

 

 

Repas des bénévoles De La Paroisse Notre dame Thionville

Jeudi 16 juin 2011 à 19 h 00 salle Saint François. L’invitation est envoyée aux personnes concernées. Merci de répondre avant le mardi 31 mai 2011.

 

 

Pour télécharger le bulletin paroissial

Bon dimanche et bonne semaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Bulletin paroissial
commenter cet article

commentaires