Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 11:35

              Suivre le Christ : un art de vivre

 

Nous savons très bien qu’il n’est pas facile d’être chrétien dans notre société. Celle-ci s’éloigne de plus en plus de nos valeurs, de notre idéal, de notre façon de vivre. Cette tension que nous pouvons ressentir auprès de nos proches, auprès de nos amis et des personnes que nous côtoyons peut être l’occasion de nous interroger sur ce que signifie pour nous « être chrétien ».

Etre chrétien, c’est entrer résolument dans un art de vivre. C’est prendre une direction, un chemin qui est balisé par la Parole de Dieu, par cette relation avec Jésus-Christ. C’est conquérir pour soi un art de vivre marqué par l’imitation du Christ.

 

Comme Jésus dans l’Evangile, nous avons à prendre avec courage notre route de Jérusalem, notre chemin d’humanisation qui peut conduire à la croix, mais surtout qui aboutit à la vie plénière de la résurrection. C’est la croix, lorsque nous avons à affronter les quolibets d’une culture qui nous ridiculise parfois. C’est la résurrection, lorsque nous nous rendons compte que nos valeurs et que notre relation au Seigneur nous aident à traverser les épreuves de la vie et à les surmonter.

Si ce chemin est balisé, il reste pourtant à arpenter et même à construire à travers le maquis de propositions qui nous sont faites. Car tout ce qui est proposé dans notre société n’est pas mauvais. Il y a de très bonnes choses. Mais tout appelle un discernement.

 

Comment le faire ? Nous le trouvons dans notre communion fraternelle, dans nos échanges, dans notre commune écoute de la Parole de Dieu au sein de l’Eglise. Notre art de vivre chrétien consiste précisément à être ensemble, à rechercher ensemble la solution de nos difficultés, à nous soutenir, à vivre en communion, à dialoguer, à nous mettre par amour au service les uns des autres, à nous situer devant Dieu, en le priant et l’adorant ensemble!

 

                 Dominique THIRY+

 

 

 

 

 

  Vous pouvez télécharger le bulletin paroissial ici... Bon dimanche

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille - dans Bulletin paroissial
commenter cet article

commentaires