Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autres ctés de Paroisses

 

AUTRES COMMUNAUTES DE PAROISSES

 

Saint Pierre et Saint Paul

Curé : Jean GANTZER

 

Paroisses de St Maximin, St Pierre, St Urbain et Beauregard

Secrétariat : Presbytère Saint Maximin

3 place de l’Eglise, Thionville -tél 03 82 54 36 06

Email : paroisse.saintmaximin@orange.fr

Blog : http://stpierrestpaul.over-blog.com

 

Communauté du Bon Pasteur

Curé : Jean Pierre KOVACS

Paroisses de Veymerange, Volkrange, et Terville

Secrétariat : Presbytère de Veymerange

16 rue Saint Martin – tél 09 52 71 15 32 ou 03 82 50 40 06

Email : bonpasteurcourriel@free.fr

Blog : http://bonpasteur.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 19:07

Conférence "Être Chrétien en Palestine, Être Bédouin en Israël"

Salle du Beffroi 1 Place du marché

à 20h, jeudi 24novembre

Par Chantal Bernard le mercredi, novembre 23 2016, 22:26 - soure : CCFD Metz Palestine

Les antennes régionales de l'association France Palestine organisent en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et d'autres partenaires  cette conférence au niveau régional avec la participation de Jean-Claude Sauzet, Emad Badra, Issa El Shattleh. 

Dernière nouvelle : Emad Badra a été arrêté par les autorités israéliennes à l’aéroport de Tel-Aviv le 19 Novembre 2016 où il devait prendre l’avion pour la France et interdit de sortie du territoire.


le 24 Novembre à Thionville - Salle du Beffroi 1 Place du marché à 20h

Pour télécharger le flyer Thionville et Metz :
flyer_Thionville_PDF.pdf
flyer_Metz_25.11.2016.pdf

 

Pour plus d'infos contacter l'AFPS 68

Les biographies des intervenants : 

Jean Claude Sauzet : . Il est l’aumônier de la maison d’Abraham à Jérusalem, une maison gérée par Caritas France qui accueille de très nombreuses personnes, pèlerins et autres sans distinction. La maison d’Abraham de Jérusalem… un havre de paix, de sérénité, de liberté, de respect de l’autre, un lieu de rencontre extraordinaire.

Ici des rencontre extraordinaires sont possibles…, avec Jean Claude Sauzet, qui a été longtemps l’aumônier national de CCFD-Terre Solidaire qui depuis longtemps est l’un des plus importants partenaires en France de la solidarité avec la Palestine…

 

Issa El Shatleh : Issa, c’est le symbole même de cette société palestinienne. Il est né à Beit Jala (une ville qui aujourd’hui ne fait qu’une avec Bethléem) dans une famille chrétienne orthodoxe. Issa est un militant politique de la Résistance civile non violente contre l’occupation. Après ses études universitaires en France, de retour en Palestine il a employé toute son énergie, de 1995 à 2010 pour créer le plus important syndicat paysan de Palestine. Il a été le pilier et le directeur de ce syndicat qui rassemble la grande majorité des paysans palestiniens.

Il nous fait découvrir une autre Palestine que celle renvoyée par les images médiatiques de violence. Il nous a fait connaître cette Palestine aux potentialités d’ouverture extraordinaire, avec ses souffrances, ses luttes, ses contradictions, ses espoirs… et également son désespoir devant l’irresponsabilité de la communauté internationale.

Il nous fait découvrir un autre Israël. Un Israël tellement différent de l’image médiatique déformée d’un monobloc raciste et  hystérique.

Fadi Msmara, israélien conseiller général pour les villages bédouins du Néguev a eu un empêchement de dernière minute et n'a pu se libérer pour venir comme prévu initialement. Emad qui est un ami très proche de Fadi à bien voulu le remplacer.

Emad Badra.

Il est né à Gaza 1970. Il s’est marié avec une citoyenne israélienne d’origine palestinienne en 1995, avec qui il vit en Israël depuis plus de 20 ans dans le cadre d’un regroupement familial. Les restrictions depuis 2000 des droits des personnes regroupées font que même après 20 ans, alors que sa femme et ses enfants sont Israéliens, il n’a toujours pas accès à la citoyenneté israélienne. Avec sa famille il est néanmoins parfaitement intégré à la société israélienne. Avec ses nombreux amis israéliens politiques, syndicaux associatifs, Emad est un militant du mouvement de lutte pour l’égalité et la paix et les Droits de l’Homme. C’est un militant associatif très connu à Nazareth: il gère une association de jeunes bénévoles, chrétiens et musulmans à Nazareth. Ces bénévoles agissent en soutien aux enfants palestiniens atteints de cancer et soignés dans les hôpitaux israéliens.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Communauté de paroisses de la Sainte Famille
commenter cet article

commentaires